Produits
Où sont fabriqués vos produits ?
Nos produits sont fabriqués en France, en terres Bretonnes (venez nous dire bonjour si vous passez par-là !).
Sachez-aussi que nous privilégions au maximum les circuits courts lors de nos échanges avec nos prestataires : la proximité et le réel il n’y a que ça de vrai !
Vos produits sont-ils naturels ?
Nos produits contiennent un minimum de 95% d’ingrédients
naturels.
Vos produits sont-ils BIO ?
Nos gammes huiles et crèmes ( Sauf Kariforme) sont
certifiées par Ecocert et labelisée Cosmebio sous le référentiel COSMOS
Organic. La gamme gel n’est pas
certifiée Ecocert.
Vos produits sont-ils recyclables ?
Oui, tous nos contenants sont recyclables. Nous travaillons également sur des packagings
issus du recyclage et sur des alternatives au plastique depuis plusieurs années
mais nous n’avons pas trouvé de solutions qui nous conviennent encore totalement
car nous souhaitons que cela soit biodégradable tout en étant compatible avec
nos formules contenant de l’eau et des huiles essentielles.
Comment sont testés vos produits ?
Tous nos produits sont testés sous contrôles dermatologique.
Nous sommes contre les tests sur les animaux et ne faisons
pas tester sur les animaux comme le veut la réglementation européenne.
Tous les tests que nous pratiquons sont uniquement réalisés
sur des volontaires et sont menés, pour une totale objectivité, par un
laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Santé.
Nos matières premières ne sont pas testées sur les animaux
non plus.
Pour s’exporter dans certains pays comme la Chine, les
marques sont obligées de tester leurs produits sur les animaux. Du fait de
cette obligation, nous refusons tout commerce avec la Chine tant que cela ne
bougera pas.
Également, nous avons obtenu le label Vegan pour nos gammes
huiles et crèmes ( Sauf Kariforme).
Vos produits contiennent-ils des allergènes ?
Nos produits contiennent des huiles essentielles qui peuvent
contenir des allergènes. Ceux-ci sont noté sur chaque INCI (liste ingrédient en
latin) de chacun de nos produits.
Je n’arrive pas à trouver vos produits près de chez moi,où puis-je les acheter ?
Pas d’inquiétude ! Tout d’abord, il faut savoir que nos
produits sont disponibles uniquement en Pharmacie et Parapharmacie. Vous pouvez
retrouver facilement nos pharmacies partenaires en consultant notre page : «
Points de vente ». Un petit conseil : n’hésitez pas à appeler la pharmacie
sélectionnée avant de vous y déplacer afin de savoir si elle possède la
référence que vous souhaitez.
Toujours pas de points de vente près de chez vous ?
Vous pouvez commander directement sur notre e-shop ou nous
vous invitons à nous appeler au 02 98 67 72 93 pour passer une commande en
direct (Du lundi au jeudi de 8h30/12h à 13h30/17h et le vendredi - de 8h00/12h
à 13h30/16h30.
Comment expliquez-vous les différences de prix entre les différents points de vente ?
Nous vendons en direct aux pharmacies et parapharmacies qui
sont ensuite libres d’appliquer le prix de vente qui leur convient. Nous ne
pouvons en aucun cas imposer un prix de vente et n’avons donc pas de moyen de
contrôler le prix de vente aux consommateurs.
Je veux être conseillé sur vos produits, comment ça sepasse ?
Vous pouvez vous rendre sur l’ensemble de nos pages produits
ou poser vos questions via notre formulaire de contact ou nous appeler au 02 98 67 72 93 (lundi au vendredi de 8h30/12h à 13H30/17h). Nous serons ravis d’y
répondre.
Combien de temps puis-je conserver mes produits ?
Il vous suffit pour cela de regarder sur le produit la DLUO
(Date Limite d'utilisation Optimale) inscrite. Nos huiles et crèmes (excepté le Kariforme) n’ont pas de DLUO. Vous pouvez les utiliser jusqu’à 12 mois après
ouverture.
Commander
Je n’arrive pas à me connecter à mon compte, commentfaire ?
Pas de panique, le plus simple est de cliquer sur “mot de
passe oublié” et de suivre les instructions qui vous seront envoyées par email.
Contactez-nous au 02 98 67 72 93 ou à contact@formaderm.fr si cela ne fonctionne toujours pas.
Quels moyens de paiements proposez-vous ?
Nous proposons le règlement par carte bancaire (visa, mastercard) , PayPal, 4x sans frais PayPal, chèque et
virement.
Livraison
Quels sont les délais actuels de livraison ?
Vous pouvez retrouver toutes nos options et conditions de livraison ici.
Toutes vos commandes reçues avant 14h sont expédiées le jour
même. Sinon, elles seront expédiées dès le lendemain. Hors week end et jours
fériés.
Ensuite, les délais de livraison sont les suivants :
France
- Chronopost domicile : 24h à 48h ouvrées ;
- Colissimo sans signature : 2 à 3 jours ouvrés ;
- Chronopost relais : 2 à 3 jours ouvrés.
Europe
-Chronopost domicile : 2 à 5 jours ouvrés
Livrez-vous-en dehors de l’Europe ?
Vous pouvez retrouver toutes nos options de livraison ici.
Pour toute demande en dehors d’une livraison vers les pays
européens proposés (Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-bas , Espagne, Italie , Portugal ), vous pouvez nous faire une demande via contact@formaderm.fr en nous
communiquant les produits souhaités afin d’évaluer les frais de port.
Quels sont les tarifs et les modes de livraison disponibles ?
Nous assurons les livraisons en Colissimo domicile et en point relais GLS. Toutes les informations sur nos tarifs et modes de livraison sont disponibles sur cette page.
Comment puis-je suivre mon colis ?
Vous avez dû recevoir un email avec un numéro de suivi. Il vous sera très utile pour savoir exactement où en est votre commande. Vous pouvez également aller vérifier le statut de votre commande sur votre compte.
J'ai un souci de livraison, que faire ?
Vous pouvez suivre les instructions communiquées dans sur
notre page CGV .
J'ai reçu des produits abimés, comment faire ?
Vous pouvez suivre les instructions communiquées dans sur notre page CGV .
Nous n’avons pas répondu à votre question ?
Pas de panique ! Vous pouvez nous contacter :
Par téléphone : 02 98 67 72 93 (numéro GRATUIT)
Par mail : contact@formaderm.fr
Par e-chat : en bas à droite de votre écran. Nous répondons du lundi au jeudi de 8h30/12h à 13h30/17h et le vendredi de 8h/12h à 3h30/16h30